Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2012

De nouveaux tracts en ligne...

europe, crise, nouveau cnr, résitance



L'UPR a commencé à produire une nouvelle série de tracts, dont le nombre et la variété vont aller croissant.

Il s'agit de l'une des innombrables retombées positives du nombre croissant de nos adhérents, donc des moyens financiers dont nous disposons.

Ces tracts sont imprimés sur papier et des paquets de tracts ont déjà été, ou vont être, expédiés à nos délégations départementales, pour distribution.

-------------------------------------------
DES TRACTS DE L'UPR À TÉLÉCHARGER
-------------------------------------------

Cependant, pour favoriser la plus large diffusion et le plus grand impact de ces tracts, nous les mettons aussi en ligne sur notre site Internet en téléchargement, à la libre disposition de nos adhérents et sympathisants.

Parmi les tracts à télécharger les plus récemment mis en ligne figure un tract de 4 pages SUR L'EUROPE IRRÉFORMABLE ET LA NÉCESSITÉ D'EN SORTIR PAR L'ARTICLE 50 DU TUE, en petit format A5 à télécharger sur ordinateur, puis à imprimer sur une imprimante couleur.

Nous vous présentons ici la marche à suivre très simple pour le télécharger et l'imprimer.



------------------------------------------
UNE PROCÉDURE TRÈS SIMPLE
-----------------------------------------

1°) Télécharger le tract sur votre ordinateur en cliquant sur :


http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/tracts/Tract_gener...


2°) Imprimer la première moitié - supérieure - du téléchargement qui apparait (c'est le recto) sur une imprimante (ou une photocopieuse) couleur. Ce Recto correspond aux pages 4 (à gauche) et 1 (à droite) du tract :





3°) Imprimer ensuite, au verso de la même feuille, la seconde moitié - inférieure - du téléchargement. Ce Verso correspond aux pages 2 (à gauche) et 3 (à droite) du tract :




ATTENTION : si vous n'utilisez pas une imprimante à impression recto verso automatique, il faut bien faire attention à ce que le recto et le verso ne soient pas imprimés tête-bêche.


4°)Après avoir tiré les deux parties du tract sur une seule feuille recto / verso en format A 4 habituel, il ne reste plus qu'à plier la feuille par le milieu pour avoir un petit tract de 4 pages de format A5, facile à conserver dans une poche :





----------------------------
À FAIRE / À NE PAS FAIRE
----------------------------

Si nous mettons ces tracts en ligne en téléchargement, c'est bien entendu parce que nous pensons que cela peut rendre de très grands services pour la diffusion de la notoriété et des analyses et des propositions de l'UPR.

Cependant, nous attirons l'attention de nos lecteurs sur l'utilisation optimale de ce procédé.


Tout d'abord, ce document ne doit pas être simplement retransmis par courriel à des contacts : sa présentation est faite pour l'impression et non pas pour la lecture sur écran, et rend de ce fait cette dernière peu compréhensible (comme indiqué, la partie 1 présente les pages 4 et 1 et la partie 2 du dessous présente les pages 2 et 3 ).

Ensuite, ce tract n'est pas fait pour être diffusé à la volée et de façon anonyme à des passants.
Sauf si notre lecteur a des moyens d'impression considérables, il ne s'agit pas d'imprimer quelques milliers, ni même plusieurs centaines de tracts sur papier, par ce procédé.

Cela coûterait nettement plus cher que les impressions en masse centralisées que nous réalisons, et le résultat serait techniquement sensiblement moins bon que par un imprimeur professionnel.

Ce système de téléchargement s'adresse en revanche prioritairement à ceux de nos sympathisants qui n'ont pas de contact préétabli avec l'une de nos délégations départementales et qui souhaitent disposer d'un peu de matériel militant.

NOUS CONSEILLONS :

- de tirer un tout petit nombre de ces tracts (une vingtaine par exemple pour commencer), en préférant la qualité à la quantité.

- de les remettre à leurs amis, ou collègues de travail, ou connaissances, EN APPUI OU À L'ISSUE d'une conversation sur l'UPR.

L'expérience montre en effet que la distribution de tracts à la volée à des milliers d'anonymes donne souvent des résultats extrêmement faibles. Une majorité de nos concitoyens, surchargés de sollicitations et d'informations, ne prennent généralement pas même le temps de lire le tract et le jettent quelques instants après l'avoir reçu.

En revanche, un tract prend toute sa signification s'il est remis à un interlocuteur en appui ou après une conversation politique, portant sur l'UPR.

Dans la mesure où vous aurez piqué la curiosité de votre interlocuteur oralement, en lui présentant telle ou telle analyse ou idée de l'UPR totalement nouvelle pour lui, il sera alors content de disposer du tract que nous lui remettrez et il aura à cœur de le lire à tête reposée chez lui.

C'est d'ailleurs dans cette optique qu'ont été conçus nos derniers tracts :

de format A5 (A4 pliée en 2), ils se conservent aisément dans une poche, une serviette ou un sac à main,
ils contiennent des éléments de réflexion qui, quoi que très synthétiques, sont plus détaillés que dans un tract habituel,
ils visent à donner au lecteur l'envie d'aller approfondir les sujets abordés,
ils précisent dans ce but les coordonnées de l'UPR, notamment notre site Internet.


CE QUI COMPTE, CE N'EST PAS DE DISTRIBUER BEAUCOUP DE TRACTS.
C'EST AU CONTRAIRE D'EN DISTRIBUER PEU, MAIS À BON ESCIENT ET À UNE PERSONNE DÉJÀ SENSIBILISÉE.

À VOUS DE JOUER !

Les commentaires sont fermés.