Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2011

Le faux sondage Le Pen

sondages,harris,presidentielle,le pen,fn



L’ensemble de la scène politique française a été secouée, les 5 et 7 mars, par la publication coup sur coup de deux sondages, publiés l'un et l'autre par le journal Le Parisien, réalisés l'un et l'autre par « l’institut » Harris Interactive, et donnant l'un et l'autre Mme Le Pen en tête du 1er tour à l’élection présidentielle qui se déroulera dans plus d'un an.

Dans le premier, Mme Le Pen (FN) était créditée de 23 % au premier tour de la présidentielle, devant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry (PS), chacun crédité de 21 %. Dans le second, elle était créditée de 24 %, devançant Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn.

Cette opération médiatique a laissé un profond sentiment de malaise dans l’opinion car de nombreuses personnes y ont flairé quelque chose d’artificieux, comme s'il s’agissait de fausser et de biaiser dès le départ le débat électoral et le choix des électeurs français un an avant les élections présidentielles.

C'est la raison pour laquelle il est important de revenir sur l’ensemble de cette affaire et, notamment, de partir à la recherche des commanditaires de toute l’opération.

La suite de l'article

Commentaires

Bonsoir,
D'un mot le FN est la passerelle POLITIQUE pour éviter la surchauffe Nationale et couvée de nationalité régionale "je veux vivre au pays" .
Cordialement.
Henri

Écrit par : Henri | 15/03/2011

J'ai eu le même commentaire du dénommer "Henri" sur le même sujet, mais le lien de ce monsieur est "faux"
http://alecouteduzes.midiblogs.com/

Écrit par : Marre d'être gentil | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.