Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/01/2011

L'UPR, seul parti politique à proposer de sortir de l'Union européenne

logo transitoire.jpg



Alors que beaucoup de partis politiques jouent les opportunistes en surfant sur la vague anti-européenne et fustigent à tout va l'euro, seule l'Union Populaire Républicaine a, depuis 2007, dit et écrit que l'Euro n'était pas viable. La crise actuelle et les faillites Étatiques le démontrent un peu plus chaque jour.

Nicolas Dupont-Aignan peut déchirer un billet de 10 euros, Monsieur Mélanchon peut hurler contre l'euro, Mme Le Pen peut taper sur l'Europe, il ne s'agit en fait que de manoeuvres politiciennes et électoralistes pour rallier les mécontents de l'Union européenne.

L'UPR fait le choix d'explication et d'analyses profondes de la situation qui lui permettent de conclure que la France doit sortir de l'Union européenne. Il s'agit plus d'une véritable démonstration, riche d'enseignements et très pédagogique que de slogans à l'emporte pièce bien évidemment très médiatisés...

Le journal La Croix a récemment mis exergue l'UPR en soulignant qu'il était le seul parti à demander le retrait de la France de l'Union européenne. Preuve qu'il existe bel et bien une différence.
article journal La Croix.pdf

Je vous transmets certaines informations utiles pour vous permettre le cas échéant de faire plus ample connaissance avec le mouvement :

La bio de François ASSELINEAU, le Président fondateur :

François Asselineau 53 ans, HEC, vice major de-l’ENA, Inspecteur général des finances, a été membre de cabinets ministériels (notamment auprès de Gérard Longuet, ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur, et d’Hervé de Charette, ministre des affaires étrangères). Il a également été directeur de cabinet de Charles Pasqua au Conseil général des Hauts de Seine de 2000 à 2004, puis Délégué général à l’intelligence économique à Bercy de 2004 à 2006. Rompant avec les honneurs et les allées du pouvoir, il a créé l’Union Populaire Républicaine (UPR) en mars 2007, pour convier tous les Français, de droite, de gauche et du centre à se rassembler afin de faire sortir au plus vite la France de l’Union européenne.

La Charte du mouvement

http://u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/10/charte_fondatr...

Le site Internet :
http://www.u-p-r.fr

La page facebook :

http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

Les articles sur Agoravox :
http://www.agoravox.fr/auteur/francois-asselineau-64510

Un extrait vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=QT9nOLBqQKo&feature=player...

Commentaires

bllabllalbalblablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
les chiens aboies et l'Europe avance

Écrit par : jacques deroubaix | 26/12/2010

Moi je ne la vois pas beaucoup avancer l'Europe, je la vois plutot s'enliser et nous emmerder.

Écrit par : jjserre | 26/12/2010

Monsieur Jacques Roubaix,

Je vous remercie de votre commentaire qui reste succinct mais nous donne une idée de votre opinion sur l'Union européenne.

Je reste toutefois un peu déçu du manque d'arguments qui pourraient venir alimenter le débat et permettre les échanges entre citoyens.

Vous pouvez être en désaccord bien évidemment, mais il serait bien plus intéressant d'apporter une contradiction constructive et puissante.

L'UPR n'a pas vocation à "aboyer" mais à dénoncer le bilan catastrophique que représente l'Union européenne et l'euro sur le plan humain, social, économique, culturel, environnemental et autres...

Personnellement, le plus choquant demeure le modèle anti-démocratique que représente ce carcan technocratique. Il s'agit d'un Empire qui, tel un rouleau compresseur nous asservit et nous impose ses règles illégitimes.

L'objectif de l'UPR est simple : fédérer l'ensemble des Français de droite, de gauche et du centre pour sortir de l'Union européenne et se libérer enfin, en application de l'article 50 du traité de l'Union européenne.

Toutes les explications sont présentes sur le site de l'UPR et sur la page facebook. Car, contrairement à TOUS les autres partis politiques, l'UPR n'agit pas par opportunisme et par slogans markettés et racoleurs mais à l'appui d'une véritable analyse de fond.

Merci et à bientôt.

Écrit par : Benoit | 26/12/2010

l'upr le partis qui lave plus blanc ,comment se fait d'il que les pays les plus menacé font tout pour rester dans l'euro et Europe , si cela pouvait vous faire réfléchir , mais je pense que la mèche sur votre front vous empêche de voir plus loin que le bout de votre nez et que comme beaucoup de frustrer vous vous êtes lancé dans l 'euroscepticisme par cela vous semblais porteur , le fait que vous partagé ce stupidité avec , melencon , le pen , et autre démocrates devrait vous faire réfléchir
et que je sache l'europe est dirigé par des gens qui sont élus par le peuples et se n 'est pas parce que personne en France a réussi a convaincre le peuple de bougé que cela change quelques chose, comme disait de gaule les français sont des veau qui gueule beaucoup et cela s arrête ,la allez donc voire en Europe du nord pour comprendre la démocratie et l'attachement au valeur européenne, et non pas des sénateur francais élus par leurs petits copains , voila un combat a la hauteurs de votre intelligence

Écrit par : jacques deroubaix | 26/12/2010

Re-bonjour Jacques Deroubaix,

Permettez moi de répondre à vos dernières remarques.

1- L'UPR ne "lave pas plus blanc que blanc", je vous ai seulement indiqué que ce mouvement a été le premier, dès 2007, a indiqué la fin de l'Euro et de l'Union européenne, contrairement aux autres partis politiques qui se sont auto-proclamés depuis quelques mois seulement, les farouches opposants à l'Europe.

2- Les pays menacés n'ont bien entendu aucun intérêts aujourd'hui à sortir de l'Union européenne puisqu'ils ne bénéficieraient des milliards d'aides pour les sauver de la faillite.

3- Je suis d'accord avec vous que Mme Le Pen, M. Mélanchon ou M. Dupont-Aignan ne sont que de simples agitateurs et de véritables opportunistes qui ne pensent qu'à conquérir des électeurs supplémentaires en surfant sur cette vague...

4- Vous avez raison de citer les pays d'Europe du Nord en modèle démocratique. D'ailleurs, la Norvège, qui n'est pas membre de l'Union européenne est souvent une référence également en termes de réussites sociales et économiques en Europe.

5- l'UPR se bat justement pour que la démocratie triomphe. Ce combat commence en retrouvant notre liberté de décision à l'échelle de la France pour éviter de "subir" les décisions européennes que nous ne voulons pas comme la vente d'OGM pas exemple.

Benoit.

Écrit par : Benoit | 26/12/2010

Bonjour,

Je ne suis pas eurosceptique, j'ai même toujours pensé (à tort) que l'Europe était faite pour le bien de tous. Et après réflexion, je suis pour que nous en sortions.

Je suis d'accord avec ce que certains commencent à dénoncer. Il est vrai que nous n'avons jamais eu dans les médias de vrai débat sur cette Europe. Mis à part Mr Le Pen et son parti bien sûr ; mais je ne compte pas cela comme un débat (le FN est contre tout sans réelle réflexion et sans analyse des problèmes, simplement pour récupérer les mécontents en général).

Les lois ne sont plus faites NI PAR les citoyens NI POUR les citoyens.
Il ne me semble pas que Mr José Manuel Durão Barroso - président de l'union européenne - ait été élu par le peuple ?
Il y a 7 lobbyistes d'enregistrés à Bruxelles par parlementaire ! Alors j'ai vraiment envie de dire que nous ne sommes plus en démocratie...

Si on passe outre ces "petits détails" !!!! et qu'on regarde le résultat :
Est-ce que l'Europe a tenu ces promesses ? crises économiques & sociales, emploi, niveau de vie, défense d'intérêts communs...Noius a t-elle apportée plus que ce que l'on perd avec elle ? C'était mieux avant ou après l'Europe ?

Les pays européens travaillent-ils la main dans la main pour lutter contre des états plus importants comme les USA ou la Chine ? Ont-ils une stratégie de défense commune ? Des idéaux communs à défendre ? (on a vu le fiasco de l'unité européenne pour l'Irak ! La France est le seul pays à avoir vivement défendu le fait qu'il ne fallait pas engager une guerre sans nécessité... Je trouve que c'est le plus grave de ne pas pouvoir défendre ses idéaux et surtout une vision "juste" du monde (a égalité avec la perte de démocratie ..)

Quand à l'agriculture, 60 ans après la mise en place de la PAC, on voit le résultat en France...

Je comprends Jacques mais quand on prend la peine de réfléchir, on arrive à une conclusion vraiment différente que ce que les médias voudraient nous vendre.

Écrit par : NBA | 30/12/2010

depuis qu'en barroso est président de L'Europe ,se salmigondi de débilité est bien l'apanage des coincé de votre mouvement , L'Europe est l'avenir, vous êtes le passé , rester y et n'ennuyer pas les français avec votre esprit ligne maginot.
les député européens sont élu , si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'il faut voter ,vous en payer le prix , le restant de Europe se déplace pour se vote et en sont récompensé par des député européens EFFICACES, pas comme la France , DATI, MELENCHON , DÉPUTÉ EURO ???????? ET CES CES DÉPUTÉ QUI VOTE LES LOIS EUROPÉENES , RÉVEILLEZ VOUS.

Écrit par : jacques deroubaix | 30/12/2010

Bonjour,

Je suis désolé mais votre dernier message est incompréhensible.

Cordialement.

Benoit.

Écrit par : Benoit | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.