Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2010

Un petit décret et un grand pas pour l'Europe

protocole.jpg


Il y a parfois des petites décisions qui se prennent en catimini mais qui en disent long sur la stratégie à long terme de nos dirigeants. Ce sont des décisions qui peuvent paraître insignifiantes pour le commun des mortels ou le citoyen lambda qui en aurait connaissance mais qui sont fortes en symbole et surtout révélatrices du déclin de la France.

Par un décret datant du 5 février 2010, l’ordre protocolaire est modifié pour les cérémonies officielles. Le texte précise en effet que le Maire est rétrogradé et passe derrière le député européen, désormais à la 6ème place. Ainsi l’Europe prend du galon et passe devant le premier magistrat de la commune.

Or, le Maire représente l'élu le plus connu et le plus apprécié des citoyens français selon les sondages. C'est un élu qui participe tous les jours à la pérennité de la cohésion nationale. Alors que les médias et les politiciens nous répètent à longueur de journées que la société est devenue individualiste et qu'il faut développer le "vivre ensemble", rien n'est fait en ce sens concrètement, bien au contraire.

http://ddata.over-blog.com/2/11/25/66/Protocole/decret201...

Leçon n°22 : Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face (François Mitterrand).

Le site de l'UPR
La page facebook de l'UPR

Commentaires

BRAVO POUR VOS RECHERCHES ET VOS ANALYSES !!!
ENCORE UNE FOIS EFFECTIVEMENT, ON SE MOQUE DE NOUS. JE VOUDRAIS VRAIMENT COMPRENDRE L'OBJECTIF RECHERCHE D'UNE TELLE DÉCISION ?!! EN QUOI LE DÉPUTÉ EUROPÉEN DOIT IL AVOIR PLUS D'IMPORTANCE QU'UN ÉLU LOCAL ?
David.

Écrit par : davs | 16/10/2010

C'est vrai que c'est vraiment de plus en plus louche cette histoire. Cette position française qui s'obstine à tout accepter de l'Europe. Cela fait réfléchir en tout cas...

Écrit par : Laurent | 20/10/2010

Les commentaires sont fermés.