Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/01/2011

Les lobbies ont le pouvoir à Bruxelles

lobbies europe bruxelles.jpg



Europe et lobbies - kewego
http://europeenne2009.com

Les vidéos qui marquent la campagne européenne, caricatures humoristiques sur la campagne...



Il ne faut pas se leurrer, ce ne sont ni les députés européens, ni les commissaires européens, ni les fonctionnaires, et encore moins les chefs d'États qui décident à Bruxelles mais bel et bien les lobbies. Ils sont comme chez eux au Parlement : ils ont leurs bureaux, les accréditations pour aller et venir dans les couloirs et les salles des commissions et leur cartes d'accès qui leur confèrent un vrai statut.

Ils défendent les intérêts de grands groupes privés souvent industriels et commerciaux. Leur mission consiste à influer et à influencer les députés notamment, pour amender (modifier) les projets de lois avant le vote définitif par les députés européens, dans les intérêts du groupe qu'ils représentent.

Ainsi, toutes les lois que doivent alors voter les députés français proviennent à 80% de décisions européennes que les lobbies ont largement modifié, arrangé et améliorer en faveur des grands groupes industriels et des syndicats professionnels.

Leçon n°16 : Tout se passe comme si chacun sentait vaguement que le pouvoir n'a plus de pouvoir (Françoise Giroud).

Le site de l'UPR

La page facebook de l'UPR

Commentaires

Informations capitales qui restent hélas peu médiatisées.
On voudrait nous cacher la vérité ?

Écrit par : Dav. | 30/08/2010

Merci pour votre message.
Effectivement ces informations sont capitales à double titre :
- elles informent les français qui méconnaissent très souvent le fonctionnement des institutions européennes qui sont pourtant à l'origine de 80% des lois nationales.
- elles mettent en exergue le détournement de pouvoir qui s'opère à Bruxelles au profit des géants de l'industrie et de la finance.

Écrit par : Benoit | 31/08/2010

Les commentaires sont fermés.