Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2010

L'Europe c'est la paix ?

enfant blesse guerre afghanistan.jpg


Souvenez vous! La construction européenne a démarré après la seconde guerre mondiale dans le but d'éviter des guerres notamment. En faisant l'Europe, nous allions ainsi nous mettre à l'abri de conflits mondiaux et éviter de participer à des guerres inutiles. Le slogan qui perdure aujourd'hui et qui reste ancré dans de nombreux esprits demeure : l'Europe, c'est la paix !

Or paradoxalement, l'Union Européenne est engagée aujourd'hui dans un conflit en Afghanistan suite à une décision américaine. Bien que la France a publiquement et vivement contesté cette décision, nous sommes aujourd'hui aux côtés des américains dans une guerre injuste et infondée je vous le rappelle. Certains soutiennent d'ailleurs l'hypothèse d'une orchestration des attentats du 11 septembre 2001 par les Etats-Unis afin qu'ils disposent d'une raison suffisante pour déclarer la guerre à l'Irak et à l'Afghanistan.

Par son adhésion à l'Union Européenne, le peuple français est en guerre contre l'Afghanistan qui le veuille ou non. Certains Français peuvent être d'accord d'ailleurs avec cette guerre mais un deuxième problème de fond demeure.

En effet, en s'associant aux Etats-Unis, l'Union Européenne et donc la France servent les intérêts américains et non les intérêts de l'Europe. Le plus dramatique, le plus injuste et le plus incohérent, c'est que des moyens européens soient mis au service d'une cause américaine, de surcroît contestable.

L'Europe, ce n'est pas la paix, c'est la guerre. Une guerre non choisie par l'Europe ou la France mais une guerre décidée hors d'Europe par les américains.


Leçon n° 6 : La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. (Noam Chomsky)



lien vers la vidéo - extrait n°11 - de François ASSELINEAU sur ce sujet

Commentaires

Redoutable votre article et pourtant tellement vrai. Nous ne prenons pas hélas suffisamment de temps pour réfléchir et analyser le fonctionnement actuel de nos institutions à tort. Les médias nous déballent en boucle de petites informations mais toute la matière et les débats stratégiques sont occultés.
Ce parti politique à l'air sincère (pour une fois). A suivre de très très près!

Écrit par : Julie | 30/07/2010

TRES GRAND ENCOURAGEMENT. JE SOUTIENS l'UPR.

Écrit par : Marc | 31/07/2010

Les commentaires sont fermés.